Identification du produit

ISO 3

Utilisation prévue

Bouclier RFID

Composition

Le bouclier RFID ISO 3 est un stratifié papier/feuille d’aluminium/film PVC/papier résistant aux déchirures. L’adhésif est une dispersion à base d’eau sans addition de solvants.

Stockage

Pour maintenir la qualité, le produit doit être conservé dans son emballage d’origine. Des conditions de stockage et de conservation de 20 ± 5° C et 50 ± 10% d’humidité relative sont recommandées.

Santé et sécurité

Dans notre expérience, aucun dommage à la santé n’a jamais été signalé ou est prévu, si le produit est utilisé comme prévu.

Classement et réaction au feu

Selon l’arrêté du 21 novembre 2002 publié au JORF du 31 décembre 2002 relatif à la réaction au feu des produits de construction et d’aménagement les papiers peints 100 % cellulosiques et les papiers peints vinyles plats (support papier recouvert par un film PVC) de masse surfacique inférieure à 200 g/m2 collés sur un support M0 non isolant : classement M1.

La feuille d’aluminium est classée M0.

Traitement des déchets

Ce produit peut être recyclé avec des produits en papier (voir aussi « Informations complémentaires »).
Sinon, de petites quantités peuvent être éliminées avec les ordures ménagères normales. Les quantités plus importantes doivent être éliminées conformément aux réglementations locales.

Informations réglementaires

Le bouclier RFID ISO 3 n’est pas soumis à la réglementation sur le transport et l’étiquetage des substances dangereuses.
Le produit est conforme à la directive RoHS 2011/65 / UE.
Le produit est conforme au règlement REACH (CE) n° 1907/2006.

Selon REACH, le produit est un article. Les substances extrêmement préoccupantes (SVHC, liste des substances candidates du 2018-01-15), à des concentrations supérieures à 0,1% en poids, ne sont pas utilisées pour la production.

Information additionnelle

Le bouclier RFID ISO 3 peut être recyclé avec d’autres produits de papier. En raison de la teneur de plus de 5% d’autres matériaux (polymère et aluminium) de l’ensemble du produit, il est déclaré recyclable selon la catégorie II de la PTS méthode d’essai RH 021/97.