Schématiquement, la RFID en magasin crée de la valeur à trois niveaux successifs : optimisation du réapprovisionnement magasin (niveau 1 Supply), optimisation du réassort de la surface de vente (niveau 2 Ventes magasin) et optimisation des capacités cross-canal (niveau 3 Omnicanal).

Une Solution RFID en action génère un flux continu de data brutes (mouvements ou changements d’état d’un article) immédiatement utilisées pour mettre à jour la base et, si nécessaire, déclencher une demande d’action. Ce flux, on peut aussi le raffiner pour en extraire des données commerçantes clés : identification rapide des best et des flops, détection proactive des articles à problème (fitting ou pricing), repérage des associations gagnantes d’articles, etc. – le tout en magasin comme en cross-canal. Ces données sont exploitables créent de la valeur pour tous les magasins du réseau et le site web

Un bonus qui peut faire la différence, à l’ère du Big Data.

Actualisation à volonté de la vision du Stock présent en magasin (entrées – sorties, produits constatés volés, produits déclarés volés via algorithme) et optimisation des réapprovisionnements (diminution des ruptures et des sur-stockages).

Cela permet de piloter dynamiquement l’offre à la vente : de suivre les mouvements internes, de gérer le plan Merchandising et la mise en rayon, d’être alerté si un réassort est nécessaire et possible (fonction auto-apprenante), si un rangement doit être effectué ou si le plan Merchandising n’est pas respecté.

Possibilité d’effectuer tous types de recherches (avec ou sans localisation «chaude») ou d’inventaires tournants. Contrôler la qualité du travail des opérateurs et accéder à une gamme complète de statistiques intelligentes

Connaitre en temps réel la disponibilité effective « à la vente » de chaque article dans chaque magasin: proposer plus d’offre en ligne tout en réduisant vos buffers de stocks.

Disposer de tous les outils pour créer un réseau de magasins « hub » capables de prendre en charge les commandes on-line en délivrant des services avancés inaccessibles aux Pure Players : e-réservation, Click & collect, express delivery.